Vous êtes dans : Accueil > Population > Informations > Recherche de Sapeurs-Pompiers Volontaires pour le Centre de secours d'Ambès

Recherche de Sapeurs-Pompiers Volontaires pour le Centre de secours d'Ambès

LE CENTRE DE SECOURS D’AMBES RECHERCHE

DES SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES. POURQUOI PAS VOUS ?

 

Le corps des sapeurs-pompiers de la Gironde est constitué de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires. Ces derniers ont un rôle essentiel dans l’organisation des secours. Au nombre de 2 700, ils assurent seuls ou en appui des professionnels l’ensemble des missions d’aide, de protection et de secours.

 

Pour conforter et pérenniser son dispositif opérationnel pour les années à venir, le centre de secours d’Ambès a besoin de recruter de nouveaux volontaires.

 

Etre sapeur-pompier volontaire est un véritable engagement citoyen, au service des autres afin de porter secours et assistance. Il faut donc pouvoir donner de la disponibilité sur son temps personnel pour assurer des astreintes depuis son domicile, effectuer des renforts en caserne, et participer aux différents exercices afin de maintenir son niveau technique.

 

La durée d’engagement est de 5 ans. Il est reconduit après validation de l’aptitude physique.

 

COMMENT DEVENIR SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE

 

Il faut :

 

-        Etre agé(e) de 18 ans au moins et de 55 ans au plus

-        Jouir de ses droits civiques

-        Etre en situation régulière au regard du service national

-        Résider à proximité d’un centre de secours

-        Remplir des conditions d’aptitude physique. Etre capable notamment de faire une course à pied de 2500m en 15mn maximum, réaliser au moins 10 pompes et 15 abdominaux

-        Remplir des conditions d’aptitude médicale, et être vacciné(e) contre l’hépatite B

 

QUELLES SONT LES DEMARCHES A EFFECTUER

POUR DEVENIR SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE A AMBES

 

Le plus simple est de se renseigner auprès du centre de secours. Le Chef de centre ou son adjoint vous y attendent et vous accueilleront avec intérêt et attention. Ils vous donneront tous les renseignements concernant la formation initiale et la carrière de sapeur-pompier volontaire. (Téléphone : 05 57 80 90 50)