Vous êtes dans : Accueil > Population > Informations > La 4G

La 4G

Le numérique à Ambès : sur la voie du progrès

La 4G d'Orange est ouverte sur Ambès depuis quelques jours, elle permet d'accéder depuis son mobile 4G Orange à Internet à des débits pouvant aller jusqu'à 150 Mégabits/seconde, permettant de télécharger fichiers, images, films et applications très rapidement.

Dans le cas où vous constateriez des perturbations dans la réception des chaines de télévision, il vous suffit de contacter le 0 970 818 818. 

Concernant le réseau fixe, l'ADSL est aujourd'hui disponible pour la totalité des administrés, avec des débits qui varient en fonction de la distance entre les habitations et l'équipement d'Orange jusqu'à 20 Mégabits/seconde. La TV sur ADSL est également disponible  pour les administrés suffisamment proches de cet équipement.

 La mise en service d'ici la fin de l'année d'un nouvel NRA près de la piscine municipale améliorera sensiblement l'éligibilité des administrés à la TV sur ADSL et au VDSL.

Ce NRA (Nœud de Raccordement d'Abonnés) est dégroupé, c'est à dire que les opérateurs qui l'ont souhaité ont pu y installer leurs équipements pour leurs clients.

Quelques personnes dont les logements sont situés à moins de 1 000 mètres de cet équipement peuvent d'ores et déjà bénéficier du VDSL, avec des débits supérieurs, à 30 Mégabits/seconde.

La 4G (pdf - 491,10 ko)