Vous êtes dans : Accueil > Population > Informations > Centenaire de la Première Guerre Mondiale

Centenaire de la Première Guerre Mondiale

>> Programme de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

À l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, la ville d'#Ambès vous donne plusieurs rendez-vous en novembre. Avec la participation de Paroles et Musique et APPIA, découvrez le programme de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Programme :

Du mardi 6 novembre au samedi 10 novembre :
Exposition d’objets militaires à l’Hôtel de Ville.

Du mardi 6 novembre au vendredi 16 novembre :
Commémoration du Centenaire de l’Armistice 1918.

10h30 :
Inauguration d’un olivier du centenaire, place de la Liberté.

10h45 :
Cortège de véhicules militaires accompagné en musique par les cornemuses du Pipe Band. Départ de la place du Marché.

11h30 :
Cérémonie commémorative place du XI novembre.
La vie d’un soldat d’Ambès, imaginée et racontée par les enfants de l’école élémentaire Jacques Brel et mise en scène par Paroles et Musique.

À l’issue de la cérémonie, le cortège sera accueilli place du marché où le traditionnel apéritif sera servi.

Un repas organisé par l’APPIA à la salle Casanova viendra clôturer les festivités.
Repas sur inscription au 06 63 75 19 34.
15 € par personne.

Renseignements :