Vous êtes dans : Accueil > Population > Etat-civil > Disposition pour la Carte Nationale d'Identité pour mineur

Disposition pour la Carte Nationale d'Identité pour mineur

Désormais la présence du mineur n'est exigée qu'une seule fois lors de la demande de Carte Nationale d'Identité.

Le programme de simplification du comité interministériel pour la modernisation de l'action publique, qui s'est tenu le 17 juillet 2013, instaure la simple comparution des mineurs lors d'une demande de Carte Nationale d'Identité. Cette mesure permettra d'alléger les démarches des usagers, les enfants n'étant plus obligés d'accompagner leur parent à deux reprises.

En revanche, la double comparution du mineur de plus de 12 ans demeure la règle pour les demandes de passeport (prise d'empreinte au dépôt de la demande et vérification lors de la remise du passeport).

Important:  la Mairie d'Ambès ne délivre pas de passeport . Pour connaître la mairie la plus proche équipée du dispositif de recueil de demande de passeport biométrique, nous vous invitons à consulter le lien suivant: ici