Vous êtes dans : Accueil > Les infos de la CUB > Alerte événements trafic > Semaine Européenne de la Mobilité 2013

Semaine Européenne de la Mobilité 2013

Titre court:  SEM 2013 Description courte:  Du 14 au 22.09 => Semaine Européenne de la Mobilité. Mercredi 18.09, découvrez le réseau de transport en commun de La Cub pour 1€ la journée !

Du 16 au 22.09.2013

La "SEM" a pour but d’influencer de manière durable la résolution des problèmes de mobilité et de trans­ports urbains et d’améliorer la santé et la qualité de vie des Européens.
Les objectifs affichés de cette semaine sont :
1) la réduction des émissions de gaz à effet de serre, des pollutions et des nuisances ;
2) le changement de comportement en matière de déplacement.

Cette année, l'édition est axée sur le thème des déplacements domicile travail.

Voici les temps forts de la Semaine Européenne de Mobilité 2013

Samedi 14-dimanche 15 septembre : 1er week-end des Journées Nationales des Voies Vertes organisées par l’Association Française de développement des Véloroutes et Voies Vertes. Communautés de Communes, Associations… Inscrivez-vous sur le site www.af3v.org .
Mardi 17 septembre : Journée des vélo-écoles organisée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette et le Club des villes et territoires cyclables.
Mercredi 18 septembre : Journée du transport public organisée par le GIE Objectif transport public. Autorités organisatrices de transport ou entreprises exploitant un réseau.
A SAVOIR : La Cub met en place pour l'occasion une opération : tout le réseau de transport en commun de La Cub pour 1€ la journée ! Pour plus de détails...
Jeudi 19 septembre : Journée du covoiturage organisée par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie avec le soutien des structures de covoiturage.

Samedi 21-dimanche 22 septembre : 2e week-end des Journées Nationales des Voies Vertes. Communautés de Communes, Associations… Inscrivez-vous sur le site www.af3v.org .

Date événement:  14/09/2013 - 22/09/2013 Impact:  agglomeration Ville:  Bordeaux Afficher sur la carte:  non