Vous êtes dans : Accueil > Les infos de la CUB > Actualités de la CUB > Tourne à droite deux roues, La Cub reçoit le Guidon d'or

Tourne à droite deux roues, La Cub reçoit le Guidon d'or

Non

L'agglomération bordelaise et la ville de Strasbourg ont été, dès 2009, les premières collectivités de France à s'impliquer dans expérimentation des tourne-à-droite deux roues.

Le panneau "tourne à droite" autorise les cyclistes à franchir le feu rouge pour tourner à droite, à condition de céder le passage aux autres usagers. Le principe est le même pour le panneau "Va tout droit". En l’absence de de ce type de panneau, le cycliste doit s’arrêter au feu rouge. Plus d'infos sur le "tourne à droite"

A l'échelle de La Cub, 1300 panneaux "tourne à droite" ou "va tout droit" ont déjà été posés et plus de 460 carrefours, répartis sur une dizaine de communes, proposent cette solution aux deux roue.

Le "Guidon d’or" est décerné lors de l’assemblée générale annuelle de la FUB et récompense, depuis 1998, des réalisations ou initiatives exemplaires visant à développer la pratique du vélo. La FUB regroupe 190 associations d'usagers.