Vous êtes dans : Accueil > Les infos de la CUB > Actualités de la CUB > Perspectives : une vision de l'agglomération bordelaise

Perspectives : une vision de l'agglomération bordelaise

Non

Camille Hocquel et Nathalie Barrailles, membres de l’association bordelaise Kino Session (dédiée à la pratique audiovisuelle) proposent au Journal de La Cub leur regard en images sur la métropole bordelaise.

Qu’est-ce qui fait que l’on s’attache à un lieu ? Qu’est-ce qui affirme que nous sommes « chez nous » ?
Ce sont les moments que l’on y vit, ceux du quotidien : irremplaçables, éphémères, marquants. L’habitude d’acheter du pain chez le même boulanger, habiter au coeur de la ville, se lever tous les matins dans ce même appartement, rencontrer des personnes dans le tramway, boire un café en terrasse avec des amis, etc.
Toutes ces actions ou événements marquent et renforcent ce sentiment d’appartenance à un lieu. Il s’agit de créer des souvenirs qui s’imbriquent et forment un ensemble, de créer alors chez la personne une identité propre.
Ne parlons-nous pas de « Ville de coeur » parfois ?

</div>

Article du journal de La Cub N°28 à découvrir en page 20 :