Vous êtes dans : Accueil > Les infos de la CUB > Actualités de la CUB > Mise à 2X3 voies de la rocade bordelaise

Mise à 2X3 voies de la rocade bordelaise

Oui

La section de la rocade bordelaise comprise entre les échangeurs 4 et 10 fait l’objet d’une concertation préalable à l’enquête publique qui devrait avoir lieu fin 2015.

 

L’Etat a décidé en 2006 de mettre à 2x3 voies la rocade ouest entre les échangeurs 4 et 15.
Dans un premier temps, les aménagements entre les échangeurs 10 et 15 ont fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique (D.U.P) en date du 3 décembre 2008. Les travaux de mise à 2x3 voies se déroulent progressivement d’est en ouest (actuellement entre les échangeurs 15 et 12). La section comprise entre les échangeurs 4 et 10 fait maintenant l’objet d’une concertation préalable à l’enquête publique qui devrait avoir lieu fin 2015. Cette mise à 2x3 voies entre les échangeurs 4 et 10 s’inscrit dans la continuité de travaux d’ores et déjà réalisés ou en cours de réalisation. L’objectif principal est d’améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers.
La concertation publique sur le projet de mise à 2x3 voies de la rocade ouest entre les échangeurs 4 et 10 se déroulera en 2 phases. La première phase en juin 2014 porte essentiellement sur les fonctionnalités, les dessertes, le trafic, les principes de l’aménagement concernant la chaussée, les échangeurs,…

Le dossier de concertation est consultable dans les mairies de Bordeaux, Bruges, Eysines et Mérignac, à l’hôtel de la Communauté urbaine, à la cité administrative et en ligne sur le site de la préfecture de Gironde

Voir le communiqué de presse (pdf - 150ko)