Vous êtes dans : Accueil > Les infos de la CUB > Actualités de la CUB > Ligne grande vitesse Tours-Bordeaux : visites guidées

Ligne grande vitesse Tours-Bordeaux : visites guidées

Chapeau:

Lisea, le concessionnaire de la Ligne grande vitesse (LGV) en partenariat avec l'office de tourisme du Cubzaguais, vous propose des visites guidées sur la base chantier d’Ambarès-et-Lagrave. Inscriprions dès maintenant.

La Ligne à Grande Vitesse (LGV) Tours-Bordeaux, lors de sa mise en service commerciale en 2017 mettra Bordeaux à 2h05 de Paris. La ligne, longue de 340 kilomètres, traverse 6 départements, 3 régions, 113 communes, comprend plus de 700 ouvrages d’art et 10 raccordements au réseau ferroviaire national.

Depuis plus d’un an, les équipes et engins de chantier s’activent. En Gironde, la LGV représente près de 30 km des 340 km du tracé. On y compte 10 ouvrages d’art majeurs, à savoir 5 viaducs, 3 estacades, 1 saut de mouton et un franchissement d’autoroute.

Pour découvrir ce projet d’envergure en toute sécurité, un itinéraire de visite guidée vous est proposé par LISEA, le concessionnaire de la LGV en partenariat avec l'office de tourisme du Cubzaguais.

Après une présentation du projet dans un espace dédié à l’information du public situé sur la base chantier d’Ambarès-et-Lagrave, la visite guidée offre la possibilité unique, durant trois heures, d’être au cœur du chantier. Vous pourrez découvrir l’extrémité sud du chantier de la LGV SEA au travers de deux secteurs complexes : le raccordement de la LGV au réseau ferré national au cœur d’Ambarès-et-Lagrave et le Viaduc de la Dordogne, plus grand ouvrage d’art du tracé, long de 1300 mètres !

Renseignements et inscriptions auprès de l'office de tourisme du Cubzaguais :
www.cubzaguais-tourisme.com ,
Prochaines dates :