Vous êtes dans : Accueil > Les infos de la CUB > Actualités de la CUB > La mobilité intelligente, à découvrir pendant la Semaine digitale

La mobilité intelligente, à découvrir pendant la Semaine digitale

Oui

La Cub s'est jointe à la ville de Bordeaux pour valoriser le potentiel numérique de la métropole de demain à l'occasion de La Semaine digitale . Du 13 au 18 octobre de nombreuses conférences, animations et ateliers seront proposés en divers lieux de la ville. Le Village de l'innovation, installé dans les salons de l'hôtel de Ville, se prolongera jusque dans les jardins où le réseau de transports en commun tbc proposera de découvrir une station Vcub équipée de la technologie « sans contact » et ses différents outils d'information voyageur en temps réel .

Un an avant le « ITS World Congress », congrès mondial des Systèmes de Transport Intelligents qui se tiendra à Bordeaux, l’innovation locale en matière de transport est donc déjà à découvrir.

Le programme complet de la Semaine digitale.

En parallèle à la Semaine digitale, se tiendront les Assises nationales de la médiation numérique les 16 et 17 octobre, organisées par le Département de la Gironde, à l'occasion desquelles la ville de Bordeaux et La Cub animeront des ateliers.

Plus d’informations sur les missions numériques de La Cub :
- couverture haut débit du territoire ,
- développement des services urbains ,
- participation des usagers l’évolution des services ,
- soutien de l’éco-système local .