Vous êtes dans : Accueil > Les infos de la CUB > Actualités de la CUB > Appel à concours congrès ITS à Helsinki (réponse avant le 7 mai 2014)

Appel à concours congrès ITS à Helsinki (réponse avant le 7 mai 2014)

Non

La ville d'Helsinki recevra, le 16 et 19 juin prochain, le congrès ITS (Intelligent transport system and services) et lance, pour cette occasion, un appel à projet sur le numérique et la mobilité.

Ce concours, dont les thèmes sont le développement durable, la multimodalité et l'innovation, vise à relever 3 défis :

• Encourager l'utilisation du transport multimodal;
  • Soutenir la mobilité urbaine;
  • Proposer des innovations.

Seront récompensés les production suivantes :

• La meilleure application OS Window phone;
  • La meilleure application utilisant les données ouvertes des villes partenaires

Ainsi que les défis de la société Tekes :

• "Les coûts de transport de la municipalité";
  • "Les technologies de radio cognitive dans le trafic intelligent".

L'objectif est de promouvoir les productions locales dans le domaine du numérique et du transport.
N'hésitez pas à participer à ce concours pour présenter une idée, un projet en cours où déjà réalisé avant le 7 mai 2014

Pour vous inscrire (site en anglais)

Pour consulter le site du congrès ITS (site en anglais)

La Cub sera membre du jury pour l'édition 2014 du congrès ITS à Helsinki, une première implication avant l'accueil sur le territoire de l'agglomération bordelaise de ce grand congrès international, dédié aux innovations numériques et à la mobilité, en octobre 2015.