Vous êtes dans : Accueil > Culture et Loisirs > Saison culturelle > « Méliès - en plein dans l’œil » par Alcoléa&Cie

« Méliès - en plein dans l’œil » par Alcoléa&Cie

Vendredi 24 janvier, 14H30 à l'Espace des 2 Rives.

Si l’imaginaire, construction mentale et concept abstrait, devait s’incarner, il ne serait pas surprenant qu’il prenne la forme de Georges Méliès. Considéré par les frères Lumière comme l’inventeur du septième art, il est l’homme de tous les superlatifs. Personnalité inventive, emblématique, pionnier et amuseur génial, il a, en quelques années seulement, révélé l’étendue de son génie visionnaire, pour finir dans une précarité et un oubli absolu.

Au service de l’image et de la narration, puisant dans l’univers fantastique de films comme « Le voyage à travers l’impossible » ou dans l’univers burlesque de courts comme « Un homme de têtes », En plein dans l’œil propose une lecture actuelle, poétique et ludique de l’œuvre de Georges Méliès.

Scolaires et tout public. TU : 2€

Modes de réservation :
Sur place, au service culture, aux horaires d’ouverture de la médiathèque :
5 av. Couaillac, 33810 Ambès - 05 56 77 02 69

Courriel :
culture@mairie-ambes.fr

Téléphone :
05 56 77 02 69 ou 05 56 77 11 35

Par courrier :
Mairie d’Ambès, service culturel, place du 11 novembre,
33810 Ambès

À l’Espace des 2 Rives :
(les soirs de spectacles, dans la limite des places disponibles) :
Rue Montesquieu, 33810 AMBÈS

Auprès des points de vente suivants (certains spectacles) :
Locations : Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché
www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.francebillet.com
0 892 68 36 22 (0,34€ TTC/min)

Réseau Tickenet : E.Leclerc - Auchan - Cultura :
www.tickenet.fr / 0 892 68 36 22 (0,34€ TTC/min)

Modes de règlement :
En espèces ou par chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public.
Les billets ne sont ni repris ni échangés.
Pour tout tarif réduit : présenter un justificatif en cours de validité (carte d’étudiant de l’année scolaire, carte handicapé)…

Attention :
Les enfants de moins de 15 ans doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte pendant le spectacle.